Le Porridge Du Matin

Ceux qui me connaissent savent que je suis une crève-faim qui ne pense qu’à se remplir l’estomac (j’exagère à peine). La faute à toutes ces bonnes choses que je vois sur les blogs cuisine et qui me mettent l’eau à la bouche, m’voyez.

Seulement voilà, quand on travaille à temps complet on n’a pas trop le loisir de grignoter toute la matinée (heureusement, dans mon cas !) donc il vaut mieux compter sur un bon petit dej’ qui tiendra au corps jusqu’à midi.

A force de chercher le saint graal, j’ai fini par tomber sur diverses recettes de Porridge, cette bouillie étrange dont se bourrent tous les Anglais le matin, paraît-il. 

Le concept, c’est de faire bouillir des flocons d’avoine dans du lait, d’ajouter divers ingrédients (au choix, des fruits, du miel…) et de manger chaud… Et ca te cale l’estomac pendant plusieurs heures. Voici donc ma recette :

IMG_8410

pour un bol : 

  • 25 cl de lait d’amande (plus léger que du lait de vache)
  • 75g de flocons de chataîgnes (parce que c’est plus gourmand que l’avoine!)
  • une cuillère à soupe de cannelle
  • une cuillère à soupe de miel brun
  • des quartiers de pomme

On fait donc bouillir le lait, on y verse les flocons et on laisse cuire 2 min en remuant régulièrement. En fin de cuisson, on verse un peu de miel et la cannelle.

Puis on verse cette bouillie dans un bol, et on décore avec les quartiers de pomme et un dernier filet de miel.

Et vous, que prenez-vous au petit déjeuner ? 

Le

Une réflexion sur “Le Porridge Du Matin

Donnez votre avis sur ce Post !

