2014, le Bilan

C’est avec plus de 10 jours de retard que je publie cet article aujourd’hui ! Il faut dire que la fin d’année 2014 et le début de 2015 auront été denses pour moi, aussi le blog n’a pas été une priorité ces derniers temps et je m’en excuse.

Pour lire mon bilan de l’année dernière, c’est ici.

Que s’est-il passé pour moi en 2014 ? 

Tout d’abord, professionnellement  :

  • J’ai validé mon diplôme d’assistante dentaire, que je préparais en alternance, au mois d’octobre.
  • De plus, j’ai été gagnante du prix Ophélia, qui récompense l’apprentie ayant eu la meilleure moyenne durant sa formation pour l’année 2014.
  • J’en ai donc profité pour changer de cabinet dentaire : j’ai quitté Marseille pour Aix en Provence (plus proche de chez moi) et pour un poste aux horaires plus adaptés et à la rémunération plus motivante.

Ensuite, de façon plus personnelle : 

  • J’ai « verdi » un peu mon mode de vie en progressant dans le tri des déchets, l’utilisation de produits d’entretien non chimiques et de cosmétiques bio et/ou naturels
  • j’ai découvert le crudivorisme et même si je ne me sens pas encore prête à sauter le pas, je m’intéresse de près à ce régime alimentaire
  • j’ai réduit ma consommation de viande à 1 fois par semaine (+ 1 joker en cas de sortie au resto ou d’invitation chez des amis ou en famille)
  • j’ai commencé à me lancer de plus en plus dans le « fait maison » : sauces, pain, soupes notamment. Je ne consomme plus aucun plat préparé mais à terme, je voudrais tout réaliser moi-même et ne plus même avoir à acheter de tomates au jus ou de pâté de campagne !

Et puis, j’ai aussi progressé en tricot. Pas autant que je l’aurais souhaité (je n’ai pas trouvé le temps de m’essayer aux torsades ou au jacquard) mais j’ai tout de même fait un pull (dans la sueur et les larmes, relire mon article à son sujet) de la layette (un bonnet pour le petit Mahé, et un gilet pour la petite Enora) Un trendy Châle, un snood et un bonnet pour Chéri. J’ai aussi fait un peu de crochet avec mon premier granny au printemps dernier, et un collier en mohair cet automne.

Montage tricot2014

J’ai aussi fait mes premiers pas en couture avec la poupée chouette Bernadette.

Mes projets pour 2015 ? 

  • Professionnellement : Eh bien, poursuivre comme je le fais aujourd’hui !
  • Personnellement : Haha, il se pourrait que Chéri et moi officialisions notre couple d’un point de vue administratif… je n’en dis pas plus !
  • « Tricotesquement » : Bon, cette année c’est la bonne, j’essaie les torsades et peut-être le jacquard. Envie de faire plus de grands ouvrages (pulls…) également. Et l’envie d’essayer le filage au fuseau commence à se faire sentir aussi…
  • Autre : Chéri a décidé de me faire me remettre au sport et de me faire courir tous les dimanche. On verra combien de temps je tiens. J’aimerais aussi essayer la couture, et progresser en cuisine…

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ? 

Publicités

Une réflexion sur “2014, le Bilan

Donnez votre avis sur ce Post !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s