Mes Scones Biscornus

J’en fais assez régulièrement et j’adore ça. Avec une cuillère de crème épaisse et un peu de confiture, c’est un délice… Et peu importe s’ils ne ressemblent à rien, moi je les aime !

IMG_8229

pour une huitaine de scones, il faut :

  • 375 g de farine de blé (complète pour moi)
  • 1 sachet de levure
  • 50g de beurre coupé en dés
  • 50g de sucre en poudre (rapadura complet pour moi)
  • 1 oeuf légèrement battu
  • 150 ml de lait

Dans un saladier, on verse la farine, la levure et le beurre et on travaille du bout des doigts jusqu’à l’obtention de « sable ». On incorpore alors le sucre, l’oeuf et le lait pour obtenir une pâte souple, légèrement collante.

Personnellement, je la prend à la cuillère pour la déposer par petits « tas » sur une plaque de cuisson farinée. Certains iront jusqu’à la passer à l’emporte-pièce pour obtenir des scones parfaitement ronds, moi j’aime bien les trucs biscornus ! ^^

On enfourne ensuite 12 minutes environ à 200°C. Les scones se dégustent froids, coupés en deux dans la largeur et « fourrés » de beurre, nutella, crème ou confiture… Ils se conservent une semaine dans une boite hermétique et sont parfaits pour le petit dej !

Et vous, faîtes-vous vos scones ?  

Donnez votre avis sur ce Post !

