Bilan de ma Dernière Commande chez Aroma-Zone

Quand j’étais ado, j’étais une acharnée de maquillage et cosmétiques « conventionnels » : très tôt, à cause de sévères problèmes de peau (coucou acné, eczéma et rosacée !) j’ai appris à me tartiner et à tester à peu près toutes les crèmes de toutes les marques de parapharmacie présentes sur le marché.IMG_8250

Cette addiction à tous ces produits m’a amenée il y a deux ans à une extrémité lamentable : salle de bain surchargée de produits, parfois en triple exemplaires, achetés « pour test » et entreposés partout où je trouvais de la place, peau en souffrance car étouffée par une routine hyper lourde, pas adaptée et constamment changeante… C’était devenu un sujet d’amusement pour ma soeur qui m’avait même dit un jour « ça va, si tu trouve pas de boulot tu peux ouvrir un magasin de beauté, t’as assez de stock pour fournir une petite ville là! »

Et puis j’ai emménagé avec Chéri. Chéri est un minimaliste, adepte du « less is more » et il a eu dès le début l’intelligence de me poser un ultimatum : « je te préviens, la salle de bain est toute petite et il est hors de question que tu aies plus de place que moi pour entreposer tes produits. Tout sera partagé de façon équitable, et si tu ne peux pas ranger un truc tu t’en sépares, sinon c’est moi qui m’en charge ! »

Oui, dis comme ça, ça calme.

Cette phrase a été salutaire : je me suis séparée de 99% de mes produits, et me suis tournée vers une routine hyper simplifiée et majoritairement naturelle. Aujourd’hui, la salle de bain est épurée, et je compte sur 3 ou 4 produits multi-usage et le plus bruts possible, et ma peau me dit merci. Mon principal fournisseur désormais, c’est Aroma-Zone : j’ai une confiance absolue dans ce qu’ils proposent et je suis très satisfaite de la qualité de leur service.

Pour cette dernière commande j’ai pris : 

  • du gel d’Aloe Vera. Je l’utilise comme hydratant universel, sur la peau (visage, corps) et comme ingrédient hydratant dans mes masques capillaires. Chéri l’utilise comme gel capillaire également.
  • Hydrolat d’Hélichryse de Corse. Ca pue atrocement, mais c’est hyper efficace contre les rougeurs. A utiliser en lotion sur la peau le soir, après démaquillage.
  • Huile d’Amande douce. C’est ZE produit : pour moi, elle fait à la fois office de démaquillant, d’huile nourrissante pour le corps et c’est également la base de mes bains d’huile capillaire.
  • Beurre de Karité brut : idem, hydratant corps et cheveux en cas de grand froid, c’est un peu l’allié de Chéri et sa peau sèche/ses cheveux épais.

Comme d’habitude, livraison impeccable, tous les produits bien emballés. Je recommande chaleureusement !

Et vous, avez-vous déjà commandé sur Aroma-Zone ? Utilisez-vous des produits cosmétiques naturels ? 

Publicités

9 réflexions sur “Bilan de ma Dernière Commande chez Aroma-Zone

    1. Surtout fonce ! Ils ne proposent que des produits de qualité et cesont des fournisseurs de confiance ! Pour le cuir chevelu gras, je te conseille au choix : l’arrêt total des shampooings avec sulfates (perso j’utilise une base lavante neutre), les masques au rhassoul ou à l’argile verte (uniquement en racines pour ne pas assécher les longueurs), ou la décoction de romarin en eau de rinçage. Ca a été efficace pour moi ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Wawww merci! Je vais me renseigner pour ces produits.
        J’ai le dilemme entre ma coiffeuse qui me conseille les produits professionnels style la gamme L’Oréal Pro ou Kerastase, et moi qui pense me tourner vers les produits sains. Je sais plus où donner des cheveux (lol la petite blague…..haha)

        Bref en tout cas merci pour ton conseil!

        J'aime

        1. Perso je ne fais plus confiance aux coiffeurs depuis qu’ils m’ont crâmé les cheveux avec leurs produits (si si… plus d’un an pour récupérer une masse acceptable)

          Si tu veux une belle introduction aux soins capillaires naturels, je te conseille ce blog très bien documenté : http://www.lescheveuxdemini.com/

          Au plaisir, tiens moi au courant de l’évolution ! ^^

          J'aime

        2. Ah oui comment ça se fait? Raconte nous dans un prochain post, j’aurai le plaisir de le lire!!

          Merci je vais y jeter un coup d’oeil, je te tiendrai au courant 😉

          J'aime

Donnez votre avis sur ce Post !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s