Café et Thé gourmand #4 : Lait d’Amande

Je n’ai jamais été une grande fan de lait végétaux. Mauvaise expérience à l’adolescence avec du lait de soja (plus JAMAIS je ne boirai ce truc infâme, même si ma vie en dépend). Et surtout, étant arrière petite fille de fromager, j’avoue qu’il y avait surtout du lait de vache à la maison et ça me convenait très bien.

Depuis, j’ai lu plusieurs bouquins sur la nutrition et le mieux-vivre, j’ai bien flippé après la lecture du rapport Campbell et je me dis qu’il faut effectivement limiter ma consommation produits laitiers. Vu qu’il est hors de question pour moi de faire l’impasse sur le fromage pour l’instant (héritage familial, tout ça…) j’ai décidé de plutôt m’attaquer à ma consommation de lait, au petit dej et au goûter notamment.

C’est un peu comme ça que je suis tombée sur le lait d’amande, au détour d’un rayon dans mon magasin bio. Et j’adore ! Il est léger, au goût subtil (pas écoeurant comme je le craignais tout d’abord) facile à digérer, et il peut être agrémenté de plein de façons (froid avec un peu de cannelle, chaud avec une cuillère de miel ou un peu de cacao, dans des céréales au petit dej…) bref, une bonne alternative au lait de vache. Perso, je suis accro et si en faisant les courses on oublie malencontreusement d’en prendre une brique, je pète ma crise (ou presque !). Je n’ai pas encore passé le cap de l’utiliser en cuisine mais ça ne saurait tarder…

IMG_8068

En attendant, je l’accompagne d’amandes fraîches et de bananes séchées pour une pause gourmande.

Et vous, buvez-vous du lait d’amande ? 

Donnez votre avis sur ce Post !

