Minestrone Melon-Concombre au Piment d’Espelette (Cuisine Crue)

Je m’intéresse depuis quelques semaines maintenant au régime crudivore. Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, je vous invite à visiter ce site élaboré par des nutritionnistes.

Evidemment, je ne pourrais jamais devenir une crudivore exclusive, comme je ne pourrais pas non plus devenir végétarienne (je suis trop attachée aux bons petits plats traditionnels… carnés, donc) mais il me semble qu’ajouter un peu de ‘cru » et de « non transformé » dans son alimentation, sur un ou deux repas par semaine par exemple, est un bon compromis pour équilibrer ses apports en vitamines et oligo-éléments essentiels, reposer un peu l’appareil digestif avec une « mini-detox » et découvrir de nouvelles saveurs et/ou de nouvelles façons de s’alimenter !

Puisque nous sommes à la fin d’un bel été indien, j’ai choisi de me lancer dans la cuisine crue avec des légumes estivaux grâce à cette recette originale, piquée dans l’agenda gourmand 2014 :

IMG_8012

il faut :

  • 500g de concombre
  • 1 beau melon
  • 10 brins de menthe fraîche
  • le jus d’un demi citron vert
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • une pincée de piment d’espelette
  • sel

Coupez et épépinez le melon, coupez sa chair en cube. Faîtes de même avec le concombre. Réservez quelques cubes de légumes, mixez le reste avec le jus de citron, la menthe, l’huile, quelques pincées de sel et le piment. Réservez au frais une heure au moins.

Au moment de servir, décorez de quelques cubes de concombre et melon.

Bon appétit !

Donnez votre avis sur ce Post !

