Thé Glacé Maison

Je suis une grosse buveuse de thé. Vert, noir, blanc, jaune, « rouge »…. Il fut un temps où je m’en envoyais 1 à 2 litres par jour, désormais je m’arrête à deux ou trois tasses quotidiennes. (Le thé empêchant l’assimilation du fer dans l’organisme, en boire quand on a tendance à être anémique n’est pas forcément une bonne idée…)

En été, outre le classique thé à la menthe, j’aime boire du thé glacé. Rien à voir évidemment avec les soft ultra-sucrés vendus en cannettes et qui ne contiennent que des traces de thé (et encore, pas du bon !) je préfère me faire mon thé glacé moi-même et l’aromatiser comme je veux, d’autant que c’est hyper facile à faire ^^

IMG_8019

Voici la recette :

On fait chauffer de l’eau à 90°C pour du thé noir, à 75°C pour du thé vert.

Hors du feu, on y fait infuser une bonne poignée de feuilles de thé de votre choix (j’utilise du thé vert nature, ou du noir Earl Grey, mais ça marche très bien avec tous les types de thés… Même les wulongs fumés !)

Après 5 bonnes minutes d’infusion (un peu plus qu’un thé chaud) je filtre mon thé et le verse dans une carafe. Je laisse refroidir à température ambiante.

Quand le thé est tiède, je place la carafe au frigo pour au moins trois heures.

…Et je sers dans des verres avec des glaçons et un peu de sucre ! (en refroidissant, il n’est pas rare que le thé se trouble, surtout avec un thé vert. Pas de panique, ça n’altère absolument pas son goût ou sa qualité !)

Et vous, buvez-vous du thé glacé ? 

Publicités

Donnez votre avis sur ce Post !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s