Rosbif en Croûte Forestière

Vu que je ne mange de la viande rouge qu’une fois par semaine, j’essaie à chaque fois de choisir une recette un peu sympa, et comme le jour de la barbaque tombe un dimanche chez moi, j’ai tout mon temps pour cuisiner.

En ce moment je suis dans ma période rôti, et j’ai voulu essayer un grand classique : le boeuf en croûte. J’ai donc tiré une recette du Maxi Cuisine n°87 Mars 2014, sorti mes couteaux et mes ingrédients, et en avant marche !

IMG_7099

 

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte brisée (oui shame on me, je n’ai pas fait ma pâte moi-même…)
  • 1 rosbif de 600g (initialement, ce devait être de la tende de tranche, mais mon boucher était mal achalandé…)
  • 200g de champignons de Paris
  • 40g de mie de pain
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1 échalote
  • 1 oeuf
  • 35g de beurre
  • farine
  • huile
  • sel, poivre 5 baies

Saisir 5 min le rôti de tous les côtés dans la moitié du beurre et un filet d’huile. Le poser sur une grille et le laisser complètement refroidir. Préchauffer le four à 210°C (th7)

Emincer l’échalote, la faire suer 2 min à feu moyen dans 20g de beurre. Ajouter les champignons émincés et cuire 5 min jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Mixer le tout avec la mie de pain, la crème et le blanc d’oeuf. Saler, poivrer.

Badigeonner la pâte de la moitié du jaune d’oeuf, étaler 1/3 de farce au centre, poser le rôti froid, saler et poivrer puis recouvrir du reste de farce. Rabattre la pâte pour enfermer le rôti en soudant au jaune d’oeuf. Poser le tout sur une tôle farinée, pliures en dessous, et enfourner 30 min. Laisser reposer 10 min avant de servir.

IMG_7100

Bon appétit !

Donnez votre avis sur ce Post !

