Mon Premier Pull au Tricot !

Ca y est, je l’ai fait !

C’est fin décembre dernier que je me suis lancée dans l’aventure : j’avais vu ce pull sur le catalogue créations 2013/2014 de Bergère de France, le site proposait des réductions sur les pelotes, je me suis donc laissée tenter.

Certes je suis encore une débutante, mais comme d’habitude j’ai voulu aller vite, j’avais pris confiance avec mes derniers projets tricots (tous réussis) et je me suis donc dit que j’étais probablement prête pour faire un pull estampillé « modèle facile ».

Avec le recul, je pense que je n’étais pas tout à fait prête. Certes, tricoter les différentes parties fut relativement facile (si on oublie que je me suis trompée dans le comptage des rangs, obligée de détricoter et refaire ce que j’avais fait. Ca commençait mal…) Mais le moment de la crise de nerf est arrivé lorsqu’il a fallu assembler l’ouvrage.

C’est officiel, je suis nulle en couture, et je DETESTE ça. J’ai mis un bon mois pour réussir à coudre mes manches, j’ai même failli abandonner. Dommage pour un pull qui m’aura quand même coûté 50 euros de laine…

Et puis un soir, j’ai eu le déclic. J’ai tout bouclé en moins d’une heure et je me suis sentie d’un coup tellement heureuse d’avoir réussi. Même si ça a été dur, même si ça a failli me dégoûter du tricot, même si j’en ai même pleuré d’énervement tellement je déteste ne pas réussir quelque chose. Il était là, entre mes mains, lourd, brillant, mais aussi fragile et plein de défauts. Peu importe, c’est mon premier pull et j’en suis fière.

pull

 

(Faites semblant de ne pas avoir remarqué la maille manquée sous mon col… ^^)

Et vous, à quoi ressemblait votre premier pull ? 

6 réflexions sur “Mon Premier Pull au Tricot !

    1. Merci ! Tu as bien raison, je crois que je vais me pencher aussi sur cette technique de tricot circulaire, j’espère juste que ce n’est pas trop difficile ^^ Bonne chance pour ton pull en tout cas ! ^^

      J'aime

  1. La maille loupée c est juste votre marque de fabrique…il est très bien ce pull, et la destinataire doit être fière de le porter..tout comme vous pour l avoir termine. bon courage pour votre prochaine réalisation.

    J'aime

  2. T’as raison d’en être fière : d’abord parce que c’est toi qui l’a fait et ça c’est pas rien et puis parce qu’il est très réussi ! Bravo !!!
    PS : javais vraiment pas vu la maille du col 😉

    J'aime

Donnez votre avis sur ce Post !

