Bernadette la poupée chouette

Depuis que je me suis mise au tricot, j’ai eu tendance à me pencher un peu sur les autres techniques qui gravitent autour (à savoir : crochet, couture, frivolité, dentelle, et toutes les activités DIY imaginables) et au cours de mes pérégrinations sur les blogs créatifs et dans les magazines de loisirs, j’ai eu l’occasion d’entendre parler de ces fameuses box créatives où l’on reçoit chez soi du matériel pour bricoler plein de trucs. Forcément, j’ai voulu essayer.

Mon choix s’est porté sur le Chouette Kit en particulier, parce qu’il proposait systématiquement des projets tricot/crochet, ce qui n’était pas le cas des autres box. Je me suis donc inscrite sur le site et ai commandé un kit hiver « Trio Clairière » contenant entre autres de la toile, du biais, trois pelotes, des breloques, du lacet en cuir, etc. Très joli colis donc.

Mais voilà, le principal reproche que je ferais au chouette kit, c’est qu’il n’est pas spécialement dédié aux « vraies » débutantes. J’ai voulu essayer de crocheter des chaussons en suivant les explications (pas super développées d’ailleurs) affichées niveau 2 (facile)… Et ce fut un loupé magistral. Certes, je suis  une grosse nulle en travaux manuels depuis la maternelle, mais quand même…

Cela dit je n’ai pas tout remisé au placard pour autant, hein, j’ai quand même bricolé quelques petits trucs. Notamment la poupée chouette « Bernadette » proposée dans le livret. Là encore, deuxième souci : la toile n’est pas d’une qualité extrême et aurait nécessité d’être travaillée à la machine à coudre (je n’en ai pas, évidemment). J’ai tout cousu à la main, un peu comme j’ai pu parce que le tissu s’effilait au fur et à mesure, le rembourrage/retournage des pièces, puis l’assemblage fut épique, et ma poupée est assez mal faite et moche mais je suis quand même fière parce que je l’ai réalisée seule en un après midi avec mes deux mains gauches. On applaudit !

IMG_7110

Oui elle est toute nue, je ne me suis pas encore décidée sur la technique à utiliser pour lui faire des petits vêtements. Couture, tricot ? On verra bien !

Pour voir d’autres réalisations de Bernadette, ça se passe sur l‘album Facebook dédié !

Et vous, avez-vous essayé le Chouette Kit ?

3 réflexions sur “Bernadette la poupée chouette

  1. J’applaudis des 2 mains ! C’est un bel effort !
    Je n’ai pas tenté de box car j’ai bien peur de tomber sur des techniques que je ne maîtrise pas et j’ai bien peur que ça ne m’agace fortement 😉

    J'aime

    1. Oui c’est le risque avec les box ! Mais ça peut aussi permettre de découvrir de nouvelles techniques et d’essayer des choses qu’on aurait pas faites autrement (j’avais pas dans l’idée de faire une poupée/chouette en chiffon à la base ^^)

      Merci pour ton commentaire en tout cas !

      J'aime

Donnez votre avis sur ce Post !

