Rôti du dimanche

Le dimanche est un jour que j’adore et que je déteste.

Je l’aime parce que c’est un autre rythme, on se lève quand on n’a plus sommeil, on prend son temps, on gère sa journée différemment. Mais je n’aime pas le dimanche parce que c’est aussi le dernier jour du week end, que demain on devra retourner au boulot et se plier à un nouveau rythme qui n’est plus naturel parce que trop rapide, saccadé et stressant. J’ai toujours cette impression de ne pas avoir suffisamment profité de mon dimanche.

Heureusement, l’un des moments les plus sympa de ce jour c’est le repas du midi. Nos familles étant loin et n’ayant pas d’enfants, Chéri et moi aurions pu zapper le traditionnel repas de famille dominical. Malgré tout, lorsque j’élabore mes menus pour chaque repas de la semaine, je m’efforce de toujours trouver une recette sympa pour mon dimanche midi.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de viande, d’autant que nous n’en mangeons que rarement (une ou deux fois par semaine au maximum). Alors j’ai récupéré une recette de rôti de boeuf dans le magazine Esprit D’Ici n°12 (janvier/février).

IMG_7002

 

Pour deux personnes :

  • 400 g de rôti de boeuf
  • 2 carottes
  • 3 branches de céleri
  • Quelques petites pommes de terre
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 1 blanc de poireaux
  • 200g de poitrine fumée en tranches
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 230°C. Epluchez les carottes et le céleri, puis coupez tous les légumes en petits morceaux. Taillez le lard grossièrement.

Versez 3 cuillerées à soupe d’huile dans un plat, ajoutez les légumes, les champignons et le lard. Badigeonnez la viande d’huile, salez, poivrez, déposez la sur les légumes et enfournez.

Baissez le four à 180°C une fois la viande saisie. Laissez cuire 15-20 min pour une viande rosée, en la retournant à mi-cuisson.

Bon appétit ! 

Donnez votre avis sur ce Post !

