Mon premier Bonnet !!

Et oui ça y est, je l’ai fait ! Quand je me suis mise au tricot il y a 6 mois, je me disais que j’étais trop nulle pour vraiment progresser et que je serais cantonnée éternellement aux écharpes en point mousse… Et finalement, je suis devenue bien plus accro que ce que j’imaginais. Moi qui ne suis pas patiente, j’ai persévéré, j’ai pris mon temps, j’ai fais, défais, refais, testé des choses, petit à petit. Et voilà que je viens de donner naissance en deux jours seulement à mon premier bonnet ! Cet ouvrage m’angoissait un peu parce qu’il fallait que je maîtrise sur le même tricot côtes 2/2 (jamais testé) jersey (ça je savais faire) et diminutions intérieures (jamais fait non plus).

Heureusement, toutes mes peurs se sont envolées quand j’ai décidé de suivre ce tuto. Du bonheur en vidéo, et la preuve que le tricot n’a rien d’insurmontable pourvu que l’on reste concentré et méthodique. 

IMG_6693

Du coup, mon entourage a déjà commencé à me faire des commandes et j’ai intérêt à m’y mettre avant la fin de l’hiver ! héhéhé

IMG_6692

Quelques petits défauts sont encore à corriger, mais dans l’ensemble je suis assez fière de moi et j’ai même décidé de passer à la vitesse supérieure pour 2014 : je me lance dans un pull ! Vais-je y arriver ? La suite au prochain épisode… ^^

PS : La laine utilisée est la délicieuse Rapido de chez Phildar, en teinte Chanvre. Toute douce et bien chaude !

Une réflexion sur “Mon premier Bonnet !!

Donnez votre avis sur ce Post !

