Cannelloni de Courgettes au Surimi

La recette initiale (issue de l‘agenda gourmand 2013) préconisait d’utiliser de la chair de crabe. Comme je trouve ça cher, je l’ai remplacée par du Surimi râpé… Et j’ai bien fait, parce que le résultat final était visuellement très moche (très bon, mais très moche) j’ai donc eu moins de regrets d’avoir utilisé des produits plus économiques. La photo que je vous poste ici en témoigne et encore, j’ai choisi la plus potable !

IMG_5898

  • 2 courgettes
  • 100 g de Surimi Râpé
  • le jus d’1/2 citron
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 15 cl de crème épaisse
  • paprika
  • sel, poivre

Lavez les courgettes et coupez les extrémités. Prélevez de longues lanières fines. Ebouillantez les 1 min pour les attendrir, égouttez les et rafraîchissez les sous l’eau froide. Egouttez sur du papier absorbant.

Emiettez le surimi dans un saladier, ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive, salez et poivrez. Incorporez la crème battue. Enroulez les lanières de courgettes sur elles-mêmes pour former des cannelloni. Garnissez de crème au surimi, parsemez de paprika et servez très frais.

Bon Appétit !

Donnez votre avis sur ce Post !

