Pois Chiches en Salade

Avant même de faire cette recette, je savais qu’elle ne serait pas un de mes grands coups de coeur. Certes j’adore les pois chiches, mais avec Chéri nous avons voulu y ajouter des filets de Maquereau à l’huile et pour moi qui n’aime pas le poisson fort, ça a été l’erreur fatale. Dommage, donc. Cela dit, je poste tout de même cette recette, car Chéri – lui – l’a bien appréciée mais en même temps c’est pas dur, il aime tout

IMG_5862

Recette récupérée sur le petit flyer que distribue chaque semaine le producteur à qui j’achète mon panier de légumes… ^^

  • 250 g de pois chiches
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs de vinaigre
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 pointe de moutarde
  • persil
  • quelques filets de maquereaux à l’huile
  • Une dizaine d’olives noires
  • sel poivre

La veille, mettre les pois chiches à tremper dans un saladier rempli d’eau.

Le lendemain, les rincer et les mettre à cuire dans 3 litres d’eau froide, saler en cours de cuisson. Une fois cuits, égoutter et placer dans un plat frotté d’ail.

Dans un bol, mettre le sel, le poivre, ajouter la moutarde, le vinaigre, l’oignons finement haché, les olives et les filets de maquereaux égouttés et coupés en petits morceaux. Mélanger en versant l’huile peu à peu. Verser la sauce sur les pois chiches mélanger bien et mettre à refroidir.

Parsemer de persil haché avant de servir.

Bon Appétit ! 

Donnez votre avis sur ce Post !

