Cake tomate Mozzarella Sauge

IMG_5792

Une recette pour appeler le printemps… Mon cake était peut-être un peu cassis (pas assez de levure ?) mais le résultat s’est tout de même avéré tout à fait mangeable.

Ce que j’aime avec ce genre de recette, c’est utiliser des tomates pelées en conserve : ça m »évite d’attendre la pleine saison pour cuisiner ces incontournables fruits rouges, et ça m’évite aussi de tomber sur des tomates acides car pas assez mûres…

IMG_5794

Recette issue des 100 meilleures recettes de printemps du Best of Gourmand. 

  • 1 petite boîte de tomates pelées en conserve
  • 1 branche de sauge
  • 1 boule de mozzarella
  • 3 oeufs
  • 25g de beurre
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 5 cl d’huile d’olive
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C (th 6-7). Versez les tomates et leur jus dans un bol, réduire en purée avec un fouet. Lavez, séchez et ciselez la sauge. Hachez grossièrement la mozzarella. Versez la farine et la levure dans un saladier. Faites un puit au centre et versez-y la purée de tomates et l’huile. Salez, poivrez, incorporez les oeufs un à un, la mozzarella et la sauge. Mélangez bien.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la préparation et tapotez le fond du moule sur le plan de travail pour chasser d’éventuelles bulles d’air. Enfournez pour 10 min, puis ramenez la température du four à 180°C (th 6) et poursuivez la cuisson 30 min.

Démoulez le cake et servez-le tiède ou froid.

Une réflexion sur “Cake tomate Mozzarella Sauge

  1. Merci !!! Je retrouve enfin la recette que j’avais trouvé dans le magazine en question puis adaptée (ciboulette au lieu de sauge, petit basque au lieu de mozarella, et 1/2 moins d’huile d’olive). Mon mari a jeté par erreur le magazine sur lequel j’avais fait des annotations…

    J'aime

Donnez votre avis sur ce Post !

