Cabillaud aux écailles de Concombre et riz sauvage

IMG_5836

Initialement, cette recette devait se faire avec du Flétan… Mais j’ai préféré faire avec ce que j’avais déjà dans mon congélo, et n’étant pas une fan de poisson (dès que ça sent trop, j’aime pas) j’étais un peu frileuse à l’idée de tester un poisson que je n’avais jamais mangé.

Comme toujours, en accompagnement du poisson j’ai pris du riz, sauvage parce qu’il est coloré, complet et moins fade que du riz blanc. Et puis ça change !

Bon, pour la présentation vous m’excuserez, je suis pas encore très très douée pour dresser les assiettes… peut-être, un jour… !

Recette issue du Maxi Cuisine du mois d’Avril (n°78) et TRES modifiée par moi-même….

  • 2 pavés de cabillaud
  • 30 cl d’huile de tournesol
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1/2 concombre
  • 1 cac de vinaigre blanc
  • sel, poivre

Faites pocher le cabillaud une quinzaine de minutes dans l’huile de tournesol frémissante, sur feu doux. Salez, poivrez. Coupez le concombre en fines rondelles et le poêler quelques minutes dans l’huile d’olive. Salez, arrosez de vinaigre blanc.

Posez les « écailles » de concombre sur les pavés de cabillaud et servez avec du riz.

Donnez votre avis sur ce Post !

