Velouté de Fanes de Radis

L’avantage du printemps, c’est qu’on mange plein de petits légumes frais en primeur, comme les radis par exemple. Mais qui ne s’est jamais senti un  peu bête en sortant sa botte du sac et en se disant, « mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire des fanes ? »

Alors en ces temps de crise où on essaie de manger mieux mais le moins cher possible, j’amène ma petite contribution en partageant cette recette très sympa, trouvée dans le Cuisine Actuelle du mois de mai 2013 (n° 269) et que j’ai réarangée en fonction de ce qui restait dans mes placards.

velouté fanes radis

  • 2 gros oignons
  • 1/2 citron
  • les fanes d’une botte de radis
  • 5 ou 6 radis
  • 10 cl de crème fraîche
  • 25 g de beurre
  • sel poivre

Rincer et essorer les fanes et les radis. Peler et émincer les oignons. Faire chauffer le beurre dans une cocotte et y faire jaunir les oignons quelques minutes sur feu doux. Ajouter les fanes de radis et cuire une minute en mélangeant. Mouiller avec un litre d’eau salée et porter à ébullition. Ajouter les radis hachés et faire cuire 20 min à couvert.

Passer la soupe au mixeur (toujours le petit hachoir dans mon cas !) ajouter la crème et le jus de citron en filet, remettre la soupe dans la cocotte et réchauffer sans faire bouillir pendant quelques instants. Rectifier l’assaisonnement avant de servir.

Bon Appétit ! 

 

Publicités

Donnez votre avis sur ce Post !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s