Soupe de Petits Pois à la Feta

soupe petits pois feta

Une recette toute simple pour le soir. Mon mixeur – en fait, il s’agit d’un hachoir, car ayant récemment emménagé, je n’ai que ça sous la main, alors ne rigolez pas merci – ne m’a pas permis d’obtenir la texture veloutée que je cherchais mais le résultat s’est quand même avéré tout à fait consommable donc je suis quand même satisfaite 🙂

Cette recette a été chipée dans le magazine « Nos 100 meilleures recettes de printemps » (n°21) édité par le Best Of Gourmand. Je l’ai juste un peu adaptée parce que je suis une true rebelz haha !

Pour 2 personnes :

  • 400 g de petits pois
  • 1/2 oignon blanc
  • 50 g de Feta
  • 25 g de beurre
  • 1/2 l de bouillon de volaille
  • Sel et poivre

Ecosser les petits pois. Pelez et hachez l’oignon. Couper la feta en morceaux.

Faites fondre le beurre dans une cocotte et mettez-y l’oignon à revenir en remuant jusqu’à ce qu’il blondisse. Versez le bouillon de volaille et portez à ébullition. Quand il bout, réduisez le feu et ajoutez les petits pois. Salez, poivrez et faites cuire 25 min.

Mixez la soupe jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et répartissez rapidement dans deux assiettes creuses. Parsemez de feta. On peut aussi y ajouter une branche de romarin (pas de chance, je n’en avais plus).

Bon Appétit !

Donnez votre avis sur ce Post !

