Chili Con Carne Doux Express

Je n’ai jamais été habituée à cuisiner et manger très épicé. Résultat, malgré tous mes efforts, certains plats très relevés me sont impossible à consommer. Le pimenté m’arrache la bouche et je n’apprécie même plus ce que je mange.

J’avais donc le regret de ne pas pouvoir tester certaines recettes dites « du monde » jusqu’à ce que je découvre dans Le guide de la cuisine étudiante (Sabine Duhamel) cette petite recette de Chili Con Carne doux, et qui en plus se prépare très rapidement. Bref, elle a tout bon !

Pour deux-trois personnes :

  • 4 steacks hachés (ou une barquette de boeuf haché)
  • 3 petites boites de haricots rouges
  • 1 grosse boite de sauce tomate
  • 3 oignons
  • 2 échalotes
  • Herbes de Provence
  • Tabasco
  • Curry
  • Huile d’Olive
  • sel, poivre

Couper la viande en petits morceaux et les faire cuire dans l’huile d’olive avec les échalotes et les oignons émincés en fines lanières.

Lorsque la viande est cuite, ajouter la sauce tomate et une grosse pincée d’herbes de Provence. Saler et poivrer.

Ajouter les haricots rouges, quelques gouttes de Tabasco (3 ou 4 pour moi) et une cuillère à café de curry. Mélanger et laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes.

chili

Bon Appétit !

 

Donnez votre avis sur ce Post !

