Torréfaction Noailles, à Marseille

Il est peut-être un peu tard pour poster un article sur les chocolats de Pâques, mais comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais…

Pour Pâques donc, je voulais offrir à ma famille des chocolats, mais qui soient un peu originaux. Je ne voulais pas acheter une énième boite de Jeff de Bruges (très bons au demeurant hein, mais c’est juste le concept de « grosse chaîne qui vend les mêmes trucs partout » qui me dérangeait).

Je me suis pas mal creusé la tête pour savoir où acheter des chocolats un peu originaux, issus d’une enseigne inconnue ou artisanale. Et puis, comme je travaille à Marseille, j’ai eu droit jeudi dernier à une panne de métro qui m’a obligée à aller au boulot à pied.

C’est en descendant la Canebière, aux environs de Noailles que je suis tombée sur  cette petite découverte : la Torréfaction Noailles. Une enseigne ancienne qui a pignon sur rue dans la cité Phocéenne, et qui propose un coin bar/dégustation (de cafés, principalement) et un côté boutique où l’on peut acheter du café (évidemment) mais aussi des chocolats, du thé, de la vaisselle, des machines à café et tout une série d’accessoires (filtres à thés, soucoupes, boites, etc).

Ni une ni deux, je rentre et je ressors quelques minutes plus tard avec deux boites bien remplies de chocolats que j’ai moi-même choisis parmi leur collection, et des petits personnages de Pâques en pâte d’amande (j’ai craqué sur la tête hallucinée des lapins).

Pâques

en résumé, c’est une enseigne originale que je ne connaissais pas du tout et qui propose de l’originalité et de la qualité. Pas impossible qui j’y retourne très vite pour approfondir un peu mes wishlists en parcourant leur sélection de thés, de cafés et de théières (oui, je suis irrécupérable !)

Si vous êtes de passage à Marseille, leur boutique se situe au 56, sur la Canebière. Vous pouvez aussi faire un tour sur leur site internet.

Bon shopping !  

Donnez votre avis sur ce Post !

